Le Triangle d’Or : frontière Thailande

Retrouvailles avec Marcel et les Camionautes.

Après 22 heures de voyage, 3 avions, et 2 heure de sommeil, nous arrivons enfin à Chiang Rai dans le grand nord de la Thaïlande, dans le Triangle d’Or.
Les Seban globe truckers nous accueillent avec fougue et nous partons avec Marcel. Ce brave Marcel qui a déjà parcouru 40 000 km et 24 pays depuis Moissieu en mai 2015.

wat rong khun, le triangle d'or

wat rong khunUn peu fatigués du voyage et du décalage horaire, nous visitons le Temple Blanc, le wat Rong Khun, magnifique œuvre d’art bouddhique. On en prend plein les yeux  dès notre arrivée et on est trop heureux de se retrouver là avec Guil, Cash et les enfants.

Dans le Triangle d’Or.

Nous prenons le temps de parcourir le marché de Chiang Rai pour retrouver ces odeurs que nous aimons tant. Le repas s’achète sur le marché en baragouinant thaï et on part trouver un camp de base pour poser Marcel et dîner.

Jules et Noé sont excités avec les cadeaux que nous avons amenés et nous sollicitent pas mal, contents de retrouver leur tonton et tata. Nous avons notre premier cours de logistique car tout a une place dans le camion, chaque chose se fait avec une logique et une habitude de plusieurs mois, et on s’organise à 6.

IMG_6452 IMG_6371

IMG_2445Nous dormons bien dans notre lit d’invités (installation folklorique dans la cabine du camion et propice à la gymnastique pour se coucher et se lever) et nous nous levons pour le déjeuner grand luxe constitué de crêpes faites par Cachou, notre cuisinière en chef qui a aussi faire de la confiture de mangue et papaye. Ca y est.  Cette fois on on y est.

Nous commençons très vite l’itinéraire prévu quand nous étions en France avec Guil au volant et nous partons pour Sop Ruak, le cœur du triangle d’or. Au bord du Mékong et à la frontière du Laos, du Mayanmar et de la Thaïlande. Le rythme est lancinant, très différent de la thailande du sud mais plein de charme.

camion Marcel, cajunogui

Nous roulons en longeant la frontière et les rizières vertes et plutôt sèches. Les paysages sont beaux et nous trouvons un campement près d’un wat (temple). Cachou nous prepare le repas du soir  : un Alou Baigan, plat qu’elle a découvert en chemin, accompagné d’une bonne bière Tchang locale.

Nous sommes bien. Tout simplement bien.

le triangle d'or

Ce matin, nous avons la mauvaise surprise de trouver un pneu crevé, alors Guil et Ran se font emmener au village pour réparer cet énorme pneu.

Nous enchaînons les cafés à l’ombre des arbres et les douches dans les toilettes d’un wat abandonné pour passer le temps et attendre le retour du pneu. C’est original ces douches… Et très différent d’un séjour en hôtel 3 étoiles. Mais on s’y fait vite… Si, si.

Nous reprendrons la route vers le sud et Chiang Mai que nous atteindrons d’ici 4/5 jours.


IMG_2609

Articles similaires

Comments are closed.