L’aventure en Laponie
Le séjour chez Kuksacabin permet de vivre une immersion dans cette nature sauvage suédoise, au niveau du cercle polaire.
Normalement cette période de janvier est très froide, mais ce ne fut pas le cas pour nous, les températures étant plutôt clémentes (entre -8 et + 2). La semaine précédente avait vu des températures de -30 degrés, rendant les sorties plutôt gelantes….
Alors tant pis pour les dessous en laine et les chaussettes en mérinos, pour les sous gants et les écharpes super chaudes que nous avions prévus pour ce grand froid artique.
Mais attention, le froid est tout de même saisissant, avec le soleil qui ne chauffe pas et reste toujours à la même hauteur, rendant la lumière du jour si spéciale.
Egalement pour les sorties scooters et chiens de traîneaux, il est nécessaire de bien se couvrir, d’avoir des chaufferettes et de prévoir le thermos, l’inactivité sur plusieurs heures n’aide pas à se réchauffer.
Depuis la sortie en ski altai (skis larges avec des peaux pour faire de la distance) sur un lac gelé ou la journée en motoneige (j’adore ça 🙂 ), en passant par la pêche sous glace, tout est dépaysant et ressourçant en suède du nord.
Max connaît bien la nature, les signes et bruits des animaux, et il a su nous emmener sur les traces de rennes et des magnifiques élans que nous avons eu la chance de voir 2 fois. Il est rassurant et organise la sortie en toute sécurité, partageant sa passion pour cette nature si généreuse.
Sandra prépare les petits déjeuners et les repas que nous emmenons pour les activités outdoor, elle prévoit le panier repas et le feu est toujours prêt quand on rentre dans le chalet rouge.
Sandra nous a formé à la pêche sous glace car elle s’y connaît et pratique pour son plaisir. Même si nous n’avons rien pêché, c’était génial de vivre ce moment, au milieu d’un lac que nous traverserons 2 jours plus tard avec la motoneige.
La journée scooter sur neige est très agréable, les rennes se laissant apercevoir souvent et la distance parcourue entre forêts, lacs et rivières pris par la neige permet de s’immerger encore plus.
Comments are closed.