Cameron Highlands – do you like tea – jour 4
Imaginez des collines à 1600 mètres d ‘altitude et de tous les tons de verts.
Imaginez les odeurs de thé partout où vous passez et des plantations de fraises à perte de vue….bienvenue dans les Cameron Highlands.
Imaginez des insectes vilains, de toutes les couleurs…. C’ est bon ? Vous y êtes ? Nous aussi et c’ est super. Le thé noir est partout, un petit air de l’ancienne Angleterre rode encore, d’autant que beaucoup d’indiens vivent ici.
Yannis a goûté les ramen ( soupe bien connue dans les BD de Naruto avec de la viande et des nouilles) pendant que Ran restait sur les « fried noodles » qu’il prend en guise de petit déjeuner.
Tanah Rata est une petite ville très calme où le temps semble suspendu.
On y trouve pas mal de restaurants et hôtels, de catégories variées. Les échoppes sont très agréables et il est paisible de se promener dans la petite ville.
Le thé ici est partout. C est une religion. Enfin le thé noir.
Il s’agit du Boh Tea et nous le goûtons avec ou sans lait. Pour se rendre dans les plantations, il vaut mieux prendre un guide qui bien sûr vous arrêtera sur le marché, dans les fermes où on cultive les fraises et vous emmènera dans une plantation où vous pourrez acheter du thé que vous ramènerez à la maison.
Pour finir la journée, nous dinons au Kumar restaurant, restaurant indien réputé dans le village.
Il est 21h32 et on doit dormir pour se lever et tôt.
Nous partons demain pour le parc du Taman Negara avec un voyage de 3 heures en minibus et 3 heures en pirogue. Nous avons réservé le trajet (assez cher tout de même) mais c’est la seule façon d’aller dans le Parc.
Comments are closed.