Kuksacabin : Laponie suédoise

J’avais envie et besoin de faire un break avec ce rythme dingue, du travail et des obligations de notre vie personnelle.
Très tôt dans l’année, j’avais eu envie de rendre visite à Max et Sandra qui ont développé leur activité en Laponie suédoise, près de Vuollerim, au niveau du cercle polaire.
Partie avec une amie le 27 janvier de Genève, je suis arrivée à Kuksacabin en posant la montre et me laissant guider par nos hôtes aventuriers.
Car Kuksacabin, c’est bien plus qu’un hébergement : c’est un accueil fantastique par 2 personnes éprises de nature et de simplicité, qui accueillent leurs hôtes avec chaleur.
Chaleureuse également leur petite maison suédoise, avec le feu qui crépite et les bons repas concoctés par Sandra avec toujours ce plaisir du partage.
En janvier, les journées sont courtes et froides. Alors les activités se préparent avec Max chaque soir pour le lendemain en fonction de la météo et de nos envies. Mais généralement les sorties se font entre 9 heures et 15 heures, heure à laquelle le soleil se couche.

Je souhaitais retrouver cette nature sauvage, ce froid et ce blanc, un peu comme à Jackson Hole. Et je n’ai pas été déçue, la Laponie c’est un mélange de Canada, de Wyoming, un peu de ce bout du monde blanc qui rend chaque journée belle, calme et vraie.
Max et Sandra nous ont ont emmené à la découverte de la Laponie et de la culture Sami pendant 5 jours : Lacs et rivières gelés, taïga et forêt boréale abritent une faune sauvage exceptionnelle.
Et bien entendu, les aurores boréales sont juste au-dessus de nos têtes, allant de la Russie à la Finlande.

Au programme de ce séjour d’exception et hors du temps :
safari motoneige, pêche blanche, randonnée à ski, chiens de traîneau, découverte de la culture Sami, observation d’animaux, chasse aux aurores boréales et surtout du bon temps avec nos hôtes.
Max et Sandra sont aux petits soins pour les invités, partageant leur amour pour cette nature sauvage.
On retrouve le plaisir de parler des heures au coin du feu, de prendre le temps, d’observer, d’écouter le silence.

Une déconnexion assurée et si nécessaire !

N’hésitez pas à contacter Max et Sandra pour un séjour dans cet univers blanc.
Tripadvisor
Site internet
Instagram

Articles similaires

Comments are closed.